Cours adolescents, adultes

La pratique de la méthode Wa-Jutsu n'est ni dangereuse ni brutale. Bien que très efficace en cas d'agression l'aspect self défense de la discipline reste tout à fait secondaire. Par contre, l'étude et la recherche de l'énergie intérieure reste de loin l'aspect prioritaire de la méthode selon l'enseignement traditionnel des Maîtres orientaux.

Les pratiquants sont formés progressivement aux techniques de base (travail au sol, déplacements, esquives, parades, chutes, etc ... ) mais également et surtout aux activités physiques généralisées.

Un autre point très important est bien entendu la discipline traditionnelle qui règne sur le tapis, le respect des anciens, de la hiérarchie et du code d'honneur et de morale traditionnelle «Bushido» en japonais, qui constitue une excellente préparation à l'entrée des adolescents dans la société.

L'absence de compétition permet aux familles de disposer de leurs week-ends.

Une deuxième formule d’examen et de pratique existe pour les personnes présentant des difficultés physiques : pas de chutes violentes, pas de déplacements agenouillés.
L'accent est mis sur l'étude détaillée du contenu des techniques fondamentales, diverses respirations, concentration, stabilité physique et mentale, travail énergétique.